Social TV

Social TV

AViSTO est porteur du projet de R&D collaborative NexGenTV, dans le domaine de la Social TV. A partir des technologies Wildmoka, il a pour but de développer des outils et solutions permettant de rendre les flux vidéo interactifs et partageables sur les réseaux sociaux. Outre AViSTO et Wildmoka, les autres membres du consortium sont Envivio, Eurecom et CNRS- Irisa.

TV Sociale

Le monde de la télévision est en pleine mutation. Du petit écran, le téléspectateur est passé au multi-écrans : tout en regardant ses émissions favorites (sur son écran plat, sa tablette ou son smartphone), il surfe sur Internet, envoie des SMS/des emails et poste en direct des commentaires sur les réseaux sociaux. Il est devenu multitâches et multi-écrans

Solutions de Social TV

Pour répondre à ces nouvelles exigences en matière d'expérience interactive avec la télévision, le tout en respectant les spécificités des contenus, le projet NexGenTV a été imaginé. Il consiste en la réalisation d’une plateforme cloud complète comprenant :

  • Des outils semi-automatisés générant des contenus interactifs riches à partir des flux TV et sociaux,
  • Une solution industrielle permettant de réaliser des applications spécifiques de TV interactive multi-écrans.

Bref, des solutions de social TV pour des expériences audio-visuelles innovantes.

NexGenTV

Le projet NexGenTV a obtenu la double labellisation des pôles de compétitivité SCS et Images&Réseaux. Il a été sélectionné par l’Etat français pour un soutien financier dans le cadre du 19ème appel à projets du Fonds Unique Interministériel (FUI) ; il est également soutenu par la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Pour en savoir plus sur l'avancement du projet, vous pouvez lire l'interview de Raphaël Troncy du 5 Avril 2017 : I'm Tech : l'actualité scientifique et technologique de l'IMT.

Une question sur NexGenTV ? Un nouveau projet de recherche collaborative à nous soumettre ? N’hésitez pas à nous contacter !